BUIL & GINÉ

À découvrir dans le magasin


Buil & Giné est situé à Gratallops, Catalogne, une région viticole localisée au sud-est de Barcelone, et logée au cœur des montagnes du Priorat. Le paysage traduit le climat rigoureux et sec de la région. Il se caractérise par ses pentes raides et ses terrasses qui se dressent sur un terrain accidenté constitué d’ardoises noires et de quartz, intitulé « Ilicorella » par les indigènes, et pour lesquellles la région est réputée.

Le Priorat est une des deux régions en Espagne à recevoir la dénomination DOQ (Denominaciò D’origen Qualificada), réputée pour la qualité et la consistance de son vignoble et de ses vins.

Les vignes ont grandi dans le priorat depuis des siècles et trouvent leur origine avec les moines chartreux qui, les premiers, apportèrent les cèpes et les techniques de vinification dans la région qu’ils ramenèrent de leur voyage en France.

Les vignes du domaine, pour la majorité âgées de plus de 45 ans, prospèrent dans ce sol dont les cèpes aux profondes racines absorbent les nutriments en profondeur. Ceci les rend résistantes aux rigoureuses conditions climatiques communes à la région.

Xavier Buil, natif de la région, et descendant de six générations de vignerons, a fondé le domaine Buil &Giné en 1998, combinant le nom de son grand-père « Buil » et le nom de jeune fille de sa mère « Giné ». Xavier s’entoure de partenaires précieux et expérimentés parmi lesquels José Sardo. Il contribue par son implication et son cœur à développer de belles et nouvelles idées afin de mettre en lumière le magnifique travail effectué sur le domaine dans le respect de la nature et du vignoble. Leur mission depuis maintenant plus de 20 ans est de créer des vins possédant l’âme du terroir qui les a vu naître, fidèles à leur origine, honnêtes, raffinés, authentiques et accessibles.

Kairos a le privilège de présenter une sélection de trois vins rares et sélectionnés pour vous, issus d’une production très limitée (300 bouteilles par millésime), et pour l’un d’entre eux d’une vigne centenaire. Kairos bénéficie de l’exclusivité en Suisse. Ce partenariat a été réalisé grâce à la rencontre entre José Sardo, ambassadeur du Priorat, et Yves Delaporte. Tous deux sont animés par les mêmes valeurs et souhaitent partager cette découverte avec les amoureux du vin.

À découvrir dans le magasin